À propos de Hans Bayard Soleil de Varone

Hans Bayard - Soleil de Varone GmbH

Hans et Hildegard Bayard-Kuonen ont fondé la cave Soleil de Varone en 1984. Tout a commencé sur une surface d’environ 8 000 m2. En 1990, après 17 ans passés à travailler dans une usine, Hans Bayard a décidé de faire de sa passion son métier. Son rêve s’est alors réalisé. Son déménagement dans la Fluhstrasse (Rumelingstrasse) a marqué le début d’un nouveau chapitre. Deux ans plus tard, la cave a été agrandie.

Si au départ il ne produisait que deux vins différents, tout s’est rapidement transformé en une belle entreprise familiale. Après 30 ans (2014) de travail fructueux, Hans et Hildegard ont décidé de céder l’exploitation à leurs fils Byörn et David Bayard. L’entreprise s’est préparée pour l’avenir en créant «Hans Bayard Soleil de Varone GmbH».

73 000 m2 de vignes

11 cépages
Spécialités: Pinot Noir Pfyfoltru et Balmgasse

Procédés respectueux de l’environnement

Hans Bayard - Soleil de Varone GmbH

Hans Bayard
27 février 1954 – 23 février 2019

Sans toi, rien n’est plus
comme avant,
mais tu continues à vivre
dans nos cœurs

Aujourd’hui, plus de 73 000 m2 de vignes sont cultivés et 11 vins différents sont produits, dont des spécialités comme le Pinot Noir Pfyfoltru ou la spécialité maison Balmgasse. La philosophie de l’entreprise consiste à faire en sorte que toutes les tâches effectuées au niveau des vignes respectent les principes de la production intégrée. Grâce à des procédés respectueux de l’environnement, nous obtenons des vignes saines et de grande qualité.

Share by: