Vin rouge

Différents coffrets disponibles

  • Vin au choix
  • Verre à vin
  • Tire-bouchon
  • Antigoutte
  • Pain de seigle
  • Fromage d’alpage du Valais
  • Saucisse maison de Byörn
  • Confiture d’abricots du Valais

Nous nous ferons un plaisir de créer pour vous votre coffret cadeau personnalisé.

Dôle A.O.C VS 2020

Il n’y a pas de cépage appelé Dôle. Ce vin est principalement obtenu à partir des raisins de Pinot Noir et de Gamay. Le Pinot Noir lui apporte son arôme racé, son corps et son bouquet, tandis que le Gamay lui confère sa robustesse et ses notes fruitées. Rond, harmonieux et corsé, notre Dôle se marie parfaitement avec de la viande, du gibier, mais aussi avec un plateau de fromage. S’il est déjà savoureux lorsqu’il est jeune, il n’aura de cesse de s’améliorer et de gagner en maturité avec l’âge.

Température de service 14°–16°

Pourcentage volumique 13,5%

Contenance de la bouteille / prix:
50 cl CHF 9.40

Contenance de la bouteille / prix:
75 cl CHF 14.20

Pinot Noir A.O.C VS 2020

Ce vin est issu du Pinot Noir (Blauburgunder), qui est arrivé dans notre région au XVIIe siècle. Aujourd’hui, c’est le cépage que l’on retrouve le plus fréquemment dans le canton du Valais. Les propriétés du sol de Varone lui conviennent parfaitement. De couleur rouge rubis intense, c’est un vin chaleureux et puissant que nous recommandons en accompagnement de la viande, du gibier et du fromage. Il peut se boire jeune. Mais nous trouvons que l’âge lui confère finesse, noblesse et élégance.

Température de service 14°-16°

Pourcentage volumique 13,5 %

Contenance de la bouteille / prix:

50 cl CHF 9.70

Contenance de la bouteille / prix:
75 cl CHF 15.30

Pinot Noir Balmgasse A.O.C VS 2020

Les propriétés du sol du domaine de «Balmgasse» (entre Varone et Salquenen) sont idéales pour obtenir le Pinot Noir Balmgasse de notre cave. À partir de raisins soigneusement sélectionnés (seulement 800 g/m2) et d’une fermentation étroitement surveillée, nous produisons un vin noble aux arômes floraux légèrement corsés.

Nous le recommandons en accompagnement du bœuf, du gibier ou du fromage.

Il peut se boire jeune, mais l’âge lui confère finesse, noblesse et élégance.

Notre Pinot Noir Balmgasse se conserve facilement.

Récompensé par le prix «Vinea d’or» lors du Mondial du Pinot Noir 2006

Température de service 14°–16°

Pourcentage volumique 14 %

Contenance de la bouteille / prix:


75 cl CHF 20.80

Pinot Noir Pfyfoltru A.O.C VS 2020     Vin du mois de décembre 10%

« Pfyfoltru » signifie papillon dans notre dialecte. Pour obtenir un «Pfyfultru» (Pinot Noir), il est primordial de sélectionner un vignoble de toute première qualité avec des raisins sains bien mûrs, de se soumettre à des restrictions quantitatives strictes et de respecter des principes écologiques rigoureux pour la culture. Le vin Pfyfoltru est un produit de qualité respectueux de l’environnement et issu des vignobles de Varone. Avant de recevoir l’appellation Pfyfoltru, notre Pinot Noir est examiné par une commission nationale de dégustation. Nous recommandons le pfyfoltru pour accompagner de la viande et du gibier, mais aussi du fromage. Année 2015 – Grande médaille d’or obtenue lors du Mondial des Pinots 2016

Température de service 14°–16°

Pourcentage volumique 14 %

Contenance de la bouteille / prix:
75 cl CHF 21.50

Cornalin A.O.C VS 2020

En Valais, le Cornalin est considéré comme un joyau du patrimoine valaisan et peut se targuer d’être l’un des plus anciens cépages cultivés dans le canton. Son pressage permet d’obtenir le vin rouge foncé et épicé appelé «Vieux Rouge du Pays» ou «Alter Landroter». Le cépage Cornalin suscite l’enthousiasme de nombreux connaisseurs. Il donne des vins fruités au bouquet délicat et à la robe rouge foncé intense rehaussée de reflets violets.

En raison de leur caractère légèrement rustique, ils accompagnent à merveille des plats à base de gibier.

Bien que ce vin semble manquer d’un peu de délicatesse dans sa jeunesse, il développe une finesse incroyable avec l’âge.

Température de service 17°

Pourcentage volumique 14,4 %

Contenance de la bouteille / prix:

50 cl CHF 15,30

Pinot Noir Barrique A.O.C VS 2020

Le Pinot Noir produit, selon sa situation géographique, des vins légers, fruités ou puissants et corsés. L’élevage en fûts ou barriques permet de corser le vin et de lui apporter plus de rondeur et de finesse; il faut alors un excellent nez et un bon palais pour ressentir toute la complexité de ses arômes. Pour y parvenir, les raisins doivent être récoltés au bon moment afin que toutes les conditions soient réunies pour former un ensemble harmonieux.

Température de service 17°

Pourcentage volumique 14 %

Contenance de la bouteille / prix:
75 cl CHF 27.30