Vins blancs

Fendant A.O.C VS 2022

L’appellation «Fendant» est expressément réservée aux produits du Valais. Ce grand vin est devenu notre produit phare. Notre fendant est un vin blanc sec et fruité. Ses propriétés en font une boisson idéale pour l’apéritif qui accompagne à merveille les spécialités du Valais telles que la raclette, la fondue, la viande séchée ou encore la choucroute et bien d’autres plats.
Il s’agit d’un vin corsé, parfait pour une soirée romantique.

Température de service 8°–10°

Pourcentage volumique 12,5 %

Contenance de la bouteille / prix:


50 cl CHF 8.30

Contenance de la bouteille / prix:


75 cl CHF 13.10

Johannisberg A.O.C VS 2021

Notre sol graveleux et schisteux est idéal pour le Johannisberg (Sylvaner). Il s’agit d’un vin blanc floral et raffiné, plein d’élégance et de douceur. Il séduit les gourmets par sa finesse naturelle. Le Johannisberg est un excellent vin d’apéritif, mais il accompagne aussi parfaitement les plats à base de fromage, de poisson et d’asperges. Pour ressentir pleinement tous ses arômes, il convient de le consommer lorsqu’il est frais. C’est également un vin qui se boit jeune, c’est-à-dire avant son troisième anniversaire.

Température de service 10°–12°

Pourcentage volumique 13 %

Contenance de la bouteille / prix:


50 cl CHF 9.70

Contenu de la bouteille / prix:
75 cl CHF 15.30

Pinot Blanc «Hildegard» A.O.C VS 2021

Épuisé…

Le cépage blanc (Weißburgunder) est issu d’une mutation spontanée de la couleur du Pinot Gris (Grauburgunder). Nous l’utilisons pour produire un vin blanc doux et agréable en bouche. Ses notes fraîches et fruitées en font un vin idéal pour l’apéritif.

Il se marie également à merveille avec des entrées légères, du poisson ou un plateau de fromages.

Le Pinot Blanc doit être bu jeune.

Température de service 8°–10°

Pourcentage volumique 12 %

Contenance de la bouteille / prix:

50 cl CHF 13.70